Windows 8 vs 7. Faut-il passer à Windows 8?

La réponses des utilisateurs semble plutôt être: non. Certes les ordinateurs achetés depuis le 26 octobre 2012 étant équipés de la nouvelle version, le passage va de soi, mais du coté des services après-vente on constate que beaucoup demandent à ce que l'on efface le disque dur pour installer seven!

Cependant d'autres se disent satisfaits, mais ce ne sont pas les utilisateurs de l'interface Metro. La plupart on profité du logiciel Start8 qui modifie Windows 8 de façon à supprimer Metro et démarrer comme sous Seven avec une liste d'icône et le menu démarrer classique. A ce moment on dispose d'un système qui démarre beaucoup plus vite que Seven et est donc plus agréable à utiliser. Dommage que Microsoft ne veuille rien savoir et ne fournisse pas cette option d'emblée.

Windows 8 se vend mal

Et on est particulièrement désappointé chez Microsoft. On cherche des responsables, le directeur de la section Windows qui vient d'être licencié, les assembleurs qui ne tirent pas partie des possibilités du système ou la crise économique.
Windows 8 est plus rapide que la version précédente, mais l'interface à tuile obligatoire qui ne fonctionne bien que sur écran tactile est un inconvénient pour les utilisateurs.
Microsoft à vendu 40 millions d'exemplaires en 5 semaines, contre 4 semaines pour Seven. Cela malgré un prix très inférieur pour les mises à jour. Les ventes sont inférieures à celle de Vista en pourcentage et c'était déjà loin d'être une réussite à l'époque, contrairement à Seven.

Passer de XP ou Seven à Windows 8

Avant la disponibilité de Windows 7, il était possible d'obtenir l'OS en pré-commande pour 50 €.
Dans le cas de Windows 8, Microsoft propose un dispositif différent: pour 40 dollars, pour pouvez upgrader n'importe quel OS depuis XP vers la version Windows 8 pro.
Reste à savoir comment le dollar microsoftien se convertit en euros...
Je ne suis pas certain que beaucoup de possesseurs de Seven franchiront le pas cependant, car passer à Metro est une expérience totalement différente et que l'on peut préfèrer tenter sur un second ordinateur ou une tablette plutôt que celui que l'on utilise tous les jours.
Vous pouvez toujours acheter un ordinateur avec Seven et le mettre à jour ultérieurement avec Windows 8 pro pour 15 dollars.
Ces deux offres sont disponibles jusqu'au 31 janvier 2013.

Sur le site de Microsoft, il est possible de télécharger une mise à jour vers Windows 8 version pro à partir de toute version de Windows.
Cela vaut-il la peine? Pour ceux qui peuvent tirer avantage d'une version pro, qui dispose de la virtualisation, alors qu'ils ont actuellement une simple version premium, ce peut être intéressant.
Pour les autres, passer à l'inommable interface Metro (sur le bureau), qui n'a d'ailleurs plus de nom, ce n'est pas certain.
Windows 8 se charge très très vite. Si on l'utilise le plus souvent pour échanger des mails, la nouvelle version est une meilleure alternative. Ceux qui utilisent des logiciels bureautique ou de productivité n'y trouveront pas d'avantage et seront juste ennuyés par la présence de Metro.

Voir aussi

Ce qui change avec Metro.