Microsoft, actualité et analyses

Nouveau logo de Microsoft
Nouveau logo de Microsoft

Microsoft fait un procès à Google pour son utilisation de Java par Android!

On aura rarement vu autant de mauvaises foi de la part d'une entreprise. Dans son désir d'attaquer Google à tout prix et aussi son système Android, Microsoft devient le défenseur de Java et du copyright sur l'API Java!

Finalement, Microsoft rachète Nokia...

Pour la somme globale de 5,4 milliards d'Euros, mais de 3.8 milliards pour la branche Devices & Services seule, Microsoft devient producteur de mobiles.
Cela fait deux ans que l'on parle du rachat de Nokia par Microsoft, à un prix jusque là très supérieur, mais la chute du fabricant de mobile, a rendu la vente inévitable.
3 septembre 2013.

Steve Ballmer s'en va...

Les raisons du départ de Steve Ballmer, CEO de Microsoft, un départ présenté comme consensuel, mais en fait précipité selon les analystes.

Le temps se couvre pour Microsoft

Amende record, plaintes des administrations fiscales, baisse des ventes d'ordinateurs de bureau, manque de succès de Windows Phone et Windows 8, dorénavant Microsoft avance sous un ciel nuageux.

Quel avenir pour Microsoft?

Une idée: devenir comme Apple. Ce n'est pas forcément la meilleure, car Microsoft en fait innove plus qu'Apple depuis quelques années.

Qui a payé l'amende de Microsoft?

On s'en doute un peu, l'amende de 500 millions que l'Europe a infligée à la firme pour ses pratiques anti-concurrentielle, ce sont les utilisateurs qui l'on payée, mais il reste à démontrer le fait par les chiffres.

Microsoft contre Google

Adversaires sur la plupart des marché majeur de l'informatique, les deux entreprises tendent pourtant à se ressembler.

Les projets de Microsoft

Sur le plan du matériel autant que sur celui du logiciel, Microsoft travaille sur les technologies à venir avec des projets très innovants. Ecrans tactiles, PC mobiles, sites sociaux...

CodePlex, Microsoft passe à l'open source

Un nouveau site très actif, une pléthore de logiciels. Peu à peu les préventions de Microsoft envers l'open-source tendent à tomber.