Metro

Microsoft vous invite à prendre le Metro en marche. C'est peut-être le futur de la programmation et il utilise les formats standard du Web comme les feuilles de style en cascade, avis aux cascadeurs. Avec bien sûr un backend propriétaire, en l'occurence WinRT.

Toutes les applications deviennent immersives sous Metro comme le sont les jeux. Une façon de rendre l'ordinateur plus ludique!

A la suite de discussions avec une compagnie européenne dont le nom n'est pas donné, mais il s'agit probablement de Metro AG, la compagnie allemande qui fournit des journaux gratuits dans les rues (entre autres), Microsoft a annoncé le 3 juillet 2012 qu'elle devait changer le nom de l'interface Metro.
En fait il y a 195 noms de marque utilisant le mot Metro déposés en Europe ou en France (ref INPI), dont Metro Tiles qui évoque assez l'interface, où la Metro Goldwyn Mayer, donc les chances de conflit sont nombreuses.
La nouvelle designation est Windows 8 style UI ou plus simplement application Windows 8.
Il y a des chances cependant que les développeurs appellent les applications sur cette interface applications window store ou applications 30%.

Adieu gadgets... Bonjour Metro

Microsoft demande aux développeurs de cesser de créer des gadgets pour le bureau de Windows, car ils ne seront pas supportés par Windows 8.

Windows 8, deux systèmes en un

Pourquoi Metro? Les utilisateurs regrettent le bureau classique et ne comprennent pas ce qu'on veut leur imposer. Pourtant, Microsoft a un plan très précis. Et plutôt malin.

Ce qui change avec Metro

Que ce soit pour l'utilisateur, avec la nouvelle interface, ou pour le programmeur avec le nouveau backend, on devra changer entièrement ses habitudes.

Les coûts d'une application pour Metro

Tous les détails du modèle de tarification pour la boutique d'application de Métro.